18 décembre 2007

LA NOUVELLE GAUCHE OU UN POST-SRIPTUM BIEN TARDIF

Par T.B.D.L.M


Nous nous trouvons aujourd’hui face à un Socialisme à son apogée, celle du Néant.

Après avoir tant critiqué les idéaux de la campagne de l’UMP, ce même parti tente de jouer une ouverture qui semble cependant être bien tardive et surtout irréelle.

La gauche qui ne sait plus sur quel pied danser, celle même donneuse de leçons, critiquant le patronat, le capitalisme et qui retrouve-t-on à la tête du Fond Monétaire International (FMI)? Le plus capitaliste des éléphants du PS, à savoir Dominique Strauss Kahn !!!

Dorénavant comment s’afficher avec un tel CV au côté des « Cgtistes » ou encore de différents syndicats ouvriers… la tendance est venu de se « medéfiser »… à quand le Havane en bouche et un verre de Fine Champagne à la mains ?

Après les déboires sentimentaux de Monsieur Sarkozy et vivement critiqués par Sieur Hollande du fait des retombés médiatiques, que dire dès lors sur les ouvrages hautement intellectuels en guise de correspondances publiques entre feu les époux Royal Hollande ?

Cette gauche aujourd’hui plus que jamais après l’échec cuisant des présidentielles cherche à ralentir l’action du Président de la République alors qu’il ne faut peut-être pas oublier que Monsieur Sarkozy a été élu pour un programme qu’il avait présenté de longue date et que plus de 53 % des Français ont approuvé !

Que dire de cette minorité qui a bloqué les Universités Françaises, que dire des symboles de notre République, bafoués par le drapeau rouge en lieu et place du drapeau tricolore, que dire encore des Présidents d’Université qui se sont rendus complices des actions en ne sanctionnant pas les bloqueurs qui étaient en situation parfaitement illégale en portant une atteinte grave à la liberté d’éducation.

Notre société se trouve dans une crise sans précédent ! On veut faire des réformes mais sans toucher aux privilèges, oui je dis bien les privilèges acquis par des Cheminots, des agents EDF ou encore des personnels issus de la fonction publique.

Au XVIII ème siècle, les révolutionnaires ont voulu l’abolition de tous les privilèges qu’ils soient issus du Clergé ou de la Noblesse, aujourd’hui ces révolutionnaires des temps modernes dont d’ailleurs leur chef de fil ( O.Besancenot) qui est propriétaire d’un confortable appartement, dans le quartier huppé de Montmartre, prône une différence, celle du secteur Public et celle du secteur privé lésé !

Est-ce normal qu’un conducteur de TGV parte à la retraite à 50 ans touche des primes à outrance face grève environ trois semaines par an, ne paye pas le train et le tout en voyageant en première !!!

Est-ce normal qu’un contrôleur de train ne contrôle pas les billets alors que c’est ce pourquoi on le paye ?

Ils nous parlent de pénibilité, mais alors qu’est-ce qu’un maçon qui travaille sur un toit à presque 60 ans en plein soleil, un joli mois d’août, pendant que nos chers professeurs bien aimés se prélasse sur un transat sur nos plages de France ou de nos territoires d’outre-mer?

Décidément, tout est fait aujourd’hui pour nous faire détester cette gauche qui se gargarise de « son autrefois », qui se dit héritière d’un glorieux passé, mais lequel ? Les années Mitterrand ? Il est certain que nous pouvons recevoir des leçons venant de gens qui ont pour leurs réputations ou leurs intérêts personnels tout fait pour cacher la réalité aux Français (Mazarine, les écoutes, son cancer, le sang contaminé…)

Cette gauche aujourd’hui perdue, déchirée, saura t-elle se relever ?

Pour cela faudrait-il qu’elle sût se remettre en question, chose qui semble déjà être hors d’atteinte étant donnée la haute considération personnelle de ses dirigeants !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe article! je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus ici. On pourrait limite comparé la gauche au Titanic qui après avoir rencontré l'iceberg Nicolas Sarcozy, s'enfonce de plus en plus dans l'oublie.