19 décembre 2007

LES FRANÇAIS CHAMPIONS DU MONDE DE « L’ERGOTHLON » SUR 35 HEURES

Par T.B.D.LM

Afin d’éclairer certaines interrogations sur ce titre, en grec « ergon » signifie le travail.

Le travail ou chose bien utile, mais qu’est-il devenu aujourd’hui, anéanti par des idéaux utopistes de la Gauche Jospiniste.
Décidément, les Socialistes ont décidé de nous laisser pour seules traces de leur passage fort bref dans la V ème République, une pagaille, en ayant bouleversé l’économie.

Les retombées sur le pouvoir d’achat aujourd’hui sont-elles une répercussion tardive des méfaits des 35 heures ?

Tout d’abord un bref historique: l’idée de génie de la réduction de temps de travail en passant de 39 H à 35 H vient du subconscient d’une Martine, oui mais pas la Martine que nos parents ont pu lire étant jeunes, mais Madame la Fille de Monsieur Jacques…Delors bien sûr !!!

Dès lors que c’est-il passé une fois ce projet de loi avancé ?

Évidemment la gauche majoritaire à l’Assemblée Nationale en a fait son cheval de course menant la France à devenir aujourd’hui le Bourricot de l’Union Européenne…Mais nous verrons cela plus tard !

Donc ce projet de loi ayant été adopté, les Français ont été ravis ou devrais-je dire les 53 % de fonctionnaires qui ont eu l’occasion d’en faire encore moins !!!

On a dû inventer un nouveau terme dans le Larousse : après les bons d’achats, les cartes de fidélités, nous voici donc avec les RTT.

Et oui, car si par malheur vous devez travailler plus, et bien non vous ne gagnerez pas plus, vous travaillerez encore moins grâce à ces RTT qui vous permettent de prendre des heures, voir des jours de congés, le tout en déstabilisant l’outil de production. ( je parle ici pour les entreprises du secteur privé bien sur… cela va de soi ! Dans le secteur public, pardonnez-moi du terme mais on s’en fou un peu de ralentir la cadence…)

En effet, cette nouvelle loi avait pour objectif selon les dires de Madame Aubry de permettre l’embauche de personnels du fait de la diminution de personnes au travail…quelle logique vous en conviendrez…

Cela a plus eu pour effet par exemple dans le secteur médical de créer des problèmes de gestion du personnel...

En effet le nombre d’arrêts de travail conséquent dans ce secteur d’activité a mis à mal ce système, entraînant un déséquilibre flagrant dans les services.

Dans les entreprises privées on a guère embauché davantage…en effet le calcul est vite établit entre les charges salariales à ajouter en embauchant du personnel supplémentaire, et donner des RTT en s’arrangeant sur les modes de production.

Et oui le Capitalisme…toujours lui !!!

Bref aujourd’hui, tout le monde s’accorde, même la gauche ou ce qu’il en reste pour dire que les 35 heures n’étaient peut-être pas une si bonne chose et qu’il ne faut surtout pas les généraliser, surtout pas pour les professeurs… ce serait tellement dommage qu’ils en fassent autant que les autres ( ce sera l’objet d’un prochain article qui s’intitulera: Enseignants, Professeurs ou Profiteurs ? )

Aujourd’hui, le Gouvernement propose enfin via les promesses de Nicolas Sarkozy de travailler plus pour enfin gagner plus, d’assouplir la loi sur les 35 heures et de transformer les RTT en monnaie sonnante et trébuchante afin de donner d’avantage de pouvoir d’achat aux Français.

Rappelons juste que la France est le pays Européen qui en fout le moins !!! Triste Palmarès.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.